Qui suis-je

Bonjour, je suis Emmanuelle Rivoire

Assistante sociale depuis 20 ans, j’ai exercé durant les premières années dans des structures publiques et associatives, puis j’ai été, pendant 10 ans, responsable du service social au sein du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble. La mission première du service social était d’accompagner les patients et leurs familles au moment de la sortie d’hospitalisation : organisation des aides au domicile, entrée en soins de suite et de réadaptation, accueil en maison de retraite…

J’ai completé ma formation initiale par un Master 2 en Evaluation et Management des Politiques Sociales, en 2015, à l’Université d’Economie de Grenoble. 

Mon engagement et ma curiosité m’ont ensuite portée vers un projet de création d’une maison hospitalière. Projet innovant et expérimental correspondant aux besoins de lits d’aval de nombreux patients et des établissements de santé.

Aujourd’hui, sous le statut de profession libérale, je propose de vous accompagner, pour toutes vos questions relatives au médico-social et à l’avancée en âge. Nous créons ensemble les modalités d’intervention qui vous correspondent. Nous établissons une relation directe, où je suis présente à vos côtés selon vos besoins.

Vous choisissez le chemin, et je vous guide !

Pour en savoir plus sur mon parcours :
→ Mon curriculum vitae
→ Le code déontologique