“Vieillir a de l’avenir !” – CCAS Sillans – Novembre 2021

Le 17 novembre 2021

La Mairie et la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Sillans (38) ont souhaité offrir aux habitants un temps de ressources autour de la thématique du bien vieillir.

Jai eu le plaisir d’animer cette information collective en précisant comment les politiques sociales de la vieillesse se traduisaient concrètement dans leur quotidien.

J’ai partagé les dispositifs sociaux et médico-sociaux en direction des personnes âgées et des aidants, ainsi que les ressources territoriales à leur disposition.

La connaissance des aides concrètes est la première prévention.

Les participants ont été invité à faire part de leurs besoins et de leurs souhaits en terme de moyens concrets à imaginer pour le futur.

Les souhaits se sont centrés sur des espaces de parole pour les aidants et des actions solidarité entre habitants vieillissants.
Ainsi la Mairie et Maison de Santé Pluridisciplinaire de Sillans vont pouvoir élaborer des réponses conrètes et adaptées aux besoins de la population.

Je remercie grandement Christine Bertagnolio, infirmière et coordinatrice de la MSP, de m’avoir invitée à ce lancement de projet, qui permettra aux habitants de la commune un mieux vieillir.