Groupe La Poste : La relation d’aide – Mars 2022

Le Groupe La Poste, acteur majeur de la silvereconomie, s’engage sur les territoires auprès des séniors. Le Groupe a mis en place un parcours de professionnalisation, auprès des professionnels, les accompagnants. 

Ainsi, j’ai construit une formation sur la thématique de la relation d’aide et d’accompagnement pour aborder différents axes :

  • approfondir ses compétences sur la relation de confiance, 
  • renforcer ses connaissances des partenaires, 
  • affiner sa posture professionnelle.

Des données théoriques, bien sûr avec les attitudes non directives de Carl Rogers, ont cotoyé des mises en actions ludiques. 

Les professionnels ont pu ainsi appréhender l’impact des émotions et des valeurs dans leur posture et ont démontré une curiosité enthousiasmante, preuve de leur engagement dans leur pratique.

Qu’ils en soient remerciés !

Un grand merci à Marie Bonin, Responsable Pilotage et Ingénierie en Gérontologie, pour sa confiance.

Ce premier temps de formation ouvre la voie à d’autres aventures partenariales que j’ai hâte de vous conter !